Foire aux solutions

FOIRE AUX SOLUTIONS

Tu as des questions ? On a des réponses ! La livraison, ton compte EconoLounge, un remboursement ou un produit en particulier, c’est ici que tu trouveras la solution à ton problème.

COMMANDE / TRANSACTION

1. Quelle est la durée de location ?

Tu choisis la durée de location selon tes besoins.

La période de location débute lors de la prise en charge du matériel (le moment où le mobilier quitte l’entrepôt) et se termine lors du retour du mobilier.

Extrait des Conditions de location : 1.1 Réservation du matériel

La période de location débute au moment de la prise en charge et se termine lors du retour du matériel.

Le moment de prise en charge par le client correspond :
- dans le cas d’une cueillette, au moment où le client quitte l’entrepôt avec le matériel;
- dans le cas d’une livraison et d’une installation, au moment où le matériel est sur place et que l’équipe d’EconoLounge quitte les lieux.

Le moment de la remise du matériel par le client correspond :
- dans le cas d’un retour par le client, au moment où le client remet le matériel à l’équipe d’entrepôt d’EconoLounge;
- dans le cas d’un ramassage et d’un démontage, au moment où l’équipe arrive sur place.

2. Comment sont fixés les prix ?

Le prix de base correspond à une location de 1 item pour une durée de 1 à 3 jours. Le tarif varie ensuite en fonction de la quantité de journées de location. Plus la période de location est longue, plus le tarif par item sera élevé.

- Trucs d'experts -

Plus tu réserves tôt, plus tu économises. On récompense les gens qui prennent de l’avance, ça aide à planifier nos équipes et nos déplacements, donc tu bénéficies de rabais en conséquence.

Le prix varie aussi en fonction de la période de l’année. Tu paies moins cher si tu organises ton événement dans une période où il y a moins d’événements au calendrier.

3. J’ai ajouté des items à ma commande et le prix est différent, pourquoi ?

Le prix unitaire d’un produit varie en fonction de plusieurs facteurs. Dans ce cas-ci, c’est la logique de ‘’Plus tu réserves tôt, plus tu économises’’.

EXEMPLE

3 mois avant ton événement, tu réserves 100 chaises au prix unitaire de 7,50$.

2 semaines avant ton événement, tu veux ajouter 20 chaises de plus. Vu que la date de l’événement est plus proche, donc moins en avance, le prix unitaire pour ce produit ajouté est de 9,00$.

Au final, tu auras payé 100 chaises à 7,50$ et 20 chaises à 9,00$.

4. Comment faire pour voir les prix ?

Pour voir les prix en vigueur pour ton événement, entre tes dates.

Tu peux entrer tes dates dans l’encadré qui se situe en haut sur la page d’accueil, les pages de catégories et les pages de produits.

5. Est-ce qu'il y a un minimum de location ?

La quantité minimum de location est de 1 produit, on garde ça simple.

6. Quels sont les modes de paiement ?

Dans le but de faciliter les transactions en ligne et de simplifier le processus, nous acceptons seulement les paiements par carte de crédit ou Paypal. 

Extrait des Conditions de location : 3.3 Modes de paiement

Le paiement complet doit se faire en ligne. Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

- Carte de crédit (Visa, MasterCard), incluant les cartes Visa Débit ou Débit MasterCard
- PayPal

Les autres modes de paiement, tels que les cartes de débit, les virements Interac ou bancaires, les chèques, l’argent comptant ou les paiements à la livraison ne sont pas acceptés.

7. Pourquoi est-ce que je dois payer maintenant ?

En payant maintenant, tu t’assures que ton mobilier est réservé et qu’il sera disponible pour ton événement. Tu profites aussi du tarif préférentiel qui est en vigueur à ce moment-là, car plus tu réserves tôt, plus tu économises.

Sois rassuré, tu peux modifier ou annuler ta commande sans condition jusqu’à 7 jours avant la date de prise en charge. On te rembourse sans frais. 

Extrait des Conditions de location : 1.1 Réservation du matériel

Le matériel sera réservé à compter du moment ou le paiement complet de la commande sera effectué, et ce, selon les dates sélectionnées lors de la transaction.

8. Comment fonctionnent les remboursements ?

Le remboursement sera fait sur la carte de crédit ayant servi pour la transaction dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables.

Extrait des Conditions de location : 3.2 Remboursement

Les remboursements sont effectués dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables. Le délai permet de valider la légitimité de la transaction par les fournisseurs de carte de crédit, en plus du délai administratif requis pour faire le remboursement.

Si plusieurs modifications sont effectuées pendant cette période, il est possible que les remboursements soient cumulés en une seule transaction.

Pour plus de détails sur les modifications et annulations :

9. Combien de temps d’avance je dois réserver mon mobilier ?

Il n’est jamais trop tard… sauf le lendemain de ton événement bien sûr.

Plus tu réserves tôt, plus tu économises.

C’est aussi ça qui te garantit que ton matériel est disponible, fais vite, l’inventaire varie rapidement.

10. Je suis vraiment dernière minute ? Quel est le délai maximum pour réserver ?

On peut préparer ta commande jusqu’à la toute dernière minute, il n’est jamais trop tard.

Extrait des Conditions de location : 1.2 Réservation du matériel

Si le client commande à moins de 24 heures de la prise en charge, la cueillette à l’entrepôt sera la seule option possible. Aucune livraison ne pourra être effectuée.

Aucun frais supplémentaire ne sera facturé si la commande est confirmée avant midi (12h) le jour ouvrable précédant la prise en charge.

Un frais de 75$ sera facturé si la commande est confirmée après midi (12h) le jour ouvrable précédant la prise en charge.

11. Je n’ai pas complété ma commande, est-ce que mon matériel est réservé ?

Lorsque tu quittes ta commande en cours de route sans la compléter, on va réserver ton matériel et le prix pour 3 heures. Passé ce délai, ta commande redevient un brouillon, le prix et la disponibilité du matériel peut varier.

12. J’aimerais repartir d’une ancienne commande pour en passer une nouvelle, est-ce possible ?

Tu n’as qu’à aller dans la section Commandes complétées et cliquer sur le bouton  »Dupliquer » sous la commande que tu souhaites utiliser pour débuter ton prochain brouillon.

13. Comment changer les informations de facturation sur mes documents ?

Dans la page Événements en cours, dans la section INFORMATIONS, clique sur ‘’Modifier’’. Tu peux entrer une nouvelle adresse ou sélectionner une adresse existante dans ton compte.

14. Où sont mes factures, reçus de transaction, contrat et bon de livraison ?

Ton projet se trouve dans une de ces catégories:

  • BROUILLONS
  • ÉVÉNEMENTS EN COURS
  • COMMANDES COMPLÉTÉES
  • COMMANDES ANNULÉES

Dans chacun de tes projets, tu trouveras sous la rubrique MES DOCUMENTS ton contrat le plus à jour, le bon de livraison, toutes les factures et tous les reçus de transaction.

15. Pourquoi le don de 50$ par tranche de location de matériel de 500$ est versé après l’événement seulement ?

Comme on te permet de faire tous les changements que tu veux à ton événement sans frais et sans conditions jusqu’à 5 jours avant la prise en charge de ton mobilier, cela permet de garantir que le montant sera calculé en fonction de la commande finale.

16. Est-ce possible d’acheter du mobilier ?

Non, nous sommes spécialisés dans la location uniquement.

 

MODIFICATION / ANNULATION DE COMMANDE

1. Est-ce que je peux modifier ma commande ?

Tu peux ajouter des produits jusqu’au moment du départ du matériel de l’entrepôt. Le prix et la disponibilité du matériel peuvent varier.

Tu peux diminuer la quantité de produits, sans condition, jusqu’à 7 jours avant la date de prise en charge. Si la modification exige un remboursement, celui-ci sera fait dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables sur la carte de crédit utilisée pour faire ta commande initiale. 

Extrait des Conditions de location : 2.2 Modification à la hausse de la commande

Il est possible d’ajouter du matériel à la commande, et ce, jusqu’au moment du départ du matériel de l’entrepôt.

La disponibilité et le tarif unitaire des produits peuvent varier, en fonction des critères de tarification (voir 3.1).

Un délai raisonnable est requis pour préparer la commande et/ou la charger dans le camion:

- Dans le cas d’une cueillette du mobilier en entrepôt par le client, le délai se situe entre une (1) et deux (2) heures.
- Dans le cas d’une livraison ou d’une installation du mobilier par l’équipe d’EconoLounge, le délai correspond à vingt-quatre (24) heures.

Extrait des Conditions de location : 2.3 Modification à la baisse de la commande

En tout temps, et ce jusqu’à 7 jours avant la prise en charge
Il est possible de modifier la commande à la baisse, en y retirant des éléments ou en en diminuant les quantités. Le remboursement des éléments retirés sera alors complet et sera effectué sur la carte de crédit ayant été utilisée lors du paiement. (voir 3.2 Remboursement).

Dans les 7 jours précédant la prise en charge

A) Avec L'assurance imprévus:
En tout temps, et ce jusqu’à deux (2) heures avant le début de la plage horaire de la prise en charge du matériel par le client, le client peut modifier la commande à la baisse et/ou substituer du matériel, et ce, sans frais supplémentaire.

B) Sans L'assurance imprévus:
La diminution ou le retrait de matériel est possible. Dans ce cas, EconoLounge remboursera 50% du montant de ces items.

Extrait des Conditions de location : 3.2 Remboursement

Les remboursements sont effectués dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables. Le délai permet de valider la légitimité de la transaction par les fournisseurs de carte de crédit, en plus du délai administratif requis pour faire le remboursement.

Si plusieurs modifications sont effectuées pendant cette période, il est possible que les remboursements soient cumulés en une seule transaction.

2. Est-ce que je peux annuler ma commande ?

Tu peux annuler ta commande sans condition jusqu’à 7 jours avant la date de prise en charge.

Avec l’assurance imprévus, tu peux annuler ta commande sans condition en tout temps.

Un remboursement sera fait dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables sur la carte de crédit utilisée pour faire ta commande initiale. 

Extrait des Conditions de location : 2.4 Annulation de la commande

En tout temps, et ce jusqu’à 7 jours avant la prise en charge
Il est possible d’annuler la commande. Le remboursement sera alors complet et sera effectué sur la carte de crédit ayant été utilisée lors du paiement. (voir 3.2 Remboursement).

Dans les 7 jours précédant la prise en charge

A) Avec l'assurance imprévus
Le client peut annuler le contrat sans frais à tout moment, et ce jusqu’à deux (2) heures avant le début de la prise en charge du matériel. Le remboursement sera alors complet, à l’exception du montant de cette assurance.

B) Sans l'assurance imprévus
L’annulation du contrat est possible. Dans ce cas, EconoLounge remboursera 50% du montant payé.

Si le client omet d’annuler sa commande et que le matériel n’est pas pris en charge au moment convenu, aucun remboursement ou crédit ne sera effectué.

Extrait des Conditions de location : 3.2 Remboursement

Les remboursements sont effectués dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables. Le délai permet de valider la légitimité de la transaction par les fournisseurs de carte de crédit, en plus du délai administratif requis pour faire le remboursement.

Si plusieurs modifications sont effectuées pendant cette période, il est possible que les remboursements soient cumulés en une seule transaction.

3. Qu’est-ce qui se passe si mon événement est annulé à cause de mesures gouvernementales liées à la covid ?

Tu peux annuler ta commande sans frais et sans condition jusqu’à 7 jours avant la date de prise en charge.

Avec l’assurance imprévus, tu peux annuler ta commande sans frais et sans condition jusqu’à la dernière minute.

Extrait des Conditions de location : 2.5 Annulation de la commande Covid-19

Dans le cas d’une annulation de la commande en raison d’un changement concernant les mesures gouvernementales liées à la Covid-19 dans les 7 jours précédant la prise en charge, les conditions détaillées (voir 2.4) seront appliquées.

Il est recommandé de prendre l'assurance imprévus, qui couvre le client à 100%, advenant un changement des restrictions gouvernementales.

Extrait des Conditions de location : 2.4 Annulation de la commande

En tout temps, et ce jusqu’à 7 jours avant la prise en charge
Il est possible d’annuler la commande. Le remboursement sera alors complet et sera effectué sur la carte de crédit ayant été utilisée lors du paiement.

Dans les 7 jours précédant la prise en charge

A) Avec l'assurance imprévus
Le client peut annuler le contrat sans frais à tout moment, et ce jusqu’à deux (2) heures avant le début de la prise en charge du matériel. Le remboursement sera alors complet, à l’exception du montant de cette assurance.

B) Sans l'assurance imprévus
L’annulation du contrat est possible. Dans ce cas, EconoLounge remboursera 50% du montant payé.

Si le client omet d’annuler sa commande et que le matériel n’est pas pris en charge au moment convenu, aucun remboursement ou crédit ne sera effectué.

4. Est-ce que je peux modifier mes dates ?

Tu peux modifier tes dates sans condition jusqu’à 7 jours avant la prise en charge. Avec l’assurance imprévus, tu peux modifier tes dates jusqu’à 2 heures avant le début de ta plage horaire.  

On sait qu’il y a souvent des changements en événementiel, c’est pourquoi on veut être flexible pour bien répondre à tes besoins lors de ces moments. 

Le prix et la disponibilité du matériel peuvent varier en fonction de ces changements. 

Dans ce cas-ci, le facteur qui risque d’influencer davantage le prix unitaire, c’est la saisonnalité. En résumé, tu paies moins cher si tu organises ton événement dans une période où il y a moins d’événements au calendrier. Le prix peut donc varier à la hausse ou à la baisse. 

Exemple 1: 

Tu as réservé du matériel pour ton party de Noël le 10 décembre, à une période très achalandée. Un changement de direction fait en sorte que tu préfères réaliser cet événement le 15 janvier.  Étant donné que cette période est moins achalandée, le % d’escompte sera plus grand, donc le prix sera plus bas. 

Tu peux modifier tes dates dans la section Événements en cours

Extrait des Conditions de location : 2.1 Modifications des dates

Dans tous les cas, il est possible de modifier les dates de la période de location, sous certaines conditions.

Les prix peuvent varier à la hausse ou à la baisse. Ils varient en fonction des nouvelles dates, de la saisonnalité, du délai entre le moment de la modification de la commande et de l’événement, des options choisies et de plusieurs autres facteurs.

En tout temps, et ce jusqu’à 7 jours avant la prise en charge
Il se peut que certains items de la commande ne soient pas disponibles en fonction des nouvelles dates, il est alors possible de remplacer ces items par d’autres produits.

Dans les 7 jours précédant la prise en charge

A) Changer ses dates
1) Avec l'assurance imprévus:
Le client peut reporter son événement à une date ultérieure sans frais de pénalité. Les prix peuvent varier en fonction de la saisonnalité et d’autres facteurs.

2) Sans l’assurance imprévus:
Le client peut reporter son événement à une date ultérieure en payant une pénalité de 50% du montant de ses locations. EconoLounge remboursera ce montant dans les 7 jours ouvrables suivant le retour du matériel, après l’événement. Les prix peuvent varier en fonction de la saisonnalité et d’autres facteurs.

B) Prolonger la période de location
Le client peut prolonger sa période de location sous certaines conditions. Il doit communiquer avec EconoLounge dans un délai raisonnable avant la date de retour prévue afin de valider la disponibilité du matériel. Une nouvelle entente de tarif sera prise et le client devra procéder au paiement immédiatement.

Si une portion ou la totalité du matériel n’est pas disponible (car il est déjà réservé par un autre client), EconoLounge tentera de trouver une alternative pour régler la situation.

Si le client n’a pas avisé ou n’a pas obtenu l’accord d’EconoLounge, il s’engage à payer des frais de location supplémentaires, correspondant au tarif en vigueur.

EconoLounge se réserve le droit d’accepter ou de refuser, pour toute raison que ce soit, le prolongement de la période de location.

C) Raccourcir la période de location
Le client peut raccourcir sa période de location ou rapporter le matériel plus tôt que prévu. Dans ce cas, aucun remboursement ni aucun crédit ne sera fait.

5. Est-ce que je peux modifier mes options de service ?

On sait qu’il y a souvent des changements en événementiel, c’est pourquoi on veut être flexible pour bien répondre à tes besoins lors de ces moments. 

Tu peux modifier tes options de service dans ton projet, à partir de la section Événements en cours 

Extrait des Conditions de location : 2.4 Modifications des options de service

Il est possible de modifier les options de service sélectionnées, sous certaines conditions.

En tout temps, et ce jusqu’à 7 jours avant la prise en charge
Le client peut modifier ses options de service, et ce, sans pénalité.

Dans les 7 jours précédant la prise en charge

A) Avec l'assurance imprévus:
Le client peut modifier ses options de service jusqu’à midi (12h) le jour ouvrable précédant la prise en charge, et ce, sans pénalité.

B) Sans l'assurance imprévus:
Il n’est pas possible de modifier les options de livraison dans cette période.

6. Est-ce que je peux modifier le lieu de mon événement ?

Tu peux modifier le lieu de l’événement dans ton projet, à partir de la section Événements en cours

Extrait des Conditions de location : 2.5 Modifications du lieu de l’événement

Il est possible de modifier le lieu de l’événement, sous certaines conditions.

En tout temps, et ce jusqu’à 7 jours avant la prise en charge
Le client peut modifier le lieu de l’événement, et ce, sans pénalité.

Dans les 7 jours précédant la prise en charge
Le client peut modifier le lieu de l’événement jusqu’à midi (12h) le jour ouvrable précédant la prise en charge, et ce, sans pénalité.

7. Est-ce que je peux modifier mes assurances ?

Tu peux modifier les assurances dans ton projet, à partir de la section Événements en cours

Extrait des Conditions de location : 2.6 Modifications des assurances

Il est possible de modifier les assurances, sous certaines conditions.

En tout temps, et ce jusqu’à 7 jours avant la prise en charge
Il est possible de modifier les options d’assurance imprévus et d’assurance dommages.

Dans les 7 jours précédant la prise en charge
En tout temps, et ce jusqu’à deux (2) heures avant le début de la plage horaire de la prise en charge du matériel par le client, le client peut modifier l’assurance dommages.

L’assurance imprévus ne peut pas être modifiée pendant cette période.

8. Est-ce que je peux gérer ma commande après l’avoir confirmé ?

Ta commande est accessible en tout temps dans la section Événements en cours. Tu peux modifier tes quantités, tes produits, tes options de services, tes assurances autant de fois que tu veux jusqu’à 7 jours avant la date de prise en charge.

C’est aussi à cet endroit que tu peux ajouter des informations importantes pour la livraison ou l’installation tel que le plan d’accès, le plan d’installation, le contact de la personne sur place etc…

Tu verras aussi à quelle étape on est rendus dans la préparation de ton événement.

9. Comment faire pour donner des informations importantes à l’équipe de livraison ?

Dans la section Événements en cours, tu peux ajouter des informations importantes pour la livraison ou l’installation tel que le plan d’accès, le plan d’installation, le contact de la personne sur place, etc.

Tu peux aussi ajouter des notes dans la rubrique INFORMATIONS de ton projet, clique sur ‘’Modifier’’.  L’équipe a accès directement à ces notes. 

10. Je dois modifier ma commande à la dernière minute, qu’est-ce que je fais ?

Moins de 24 heures avant ta prise en charge du matériel

Si les modifications sont mineures, tu peux modifier ta commande dans la section Événements en cours. Si c’est un changement majeur, tu peux utiliser le chat ou où nous appeler pour confirmer que tout est conforme. 

Si c’est pour une livraison ou une installation, on voudra s’assurer que tout le matériel entre dans le camion et que nous avons planifié le bon temps de livraison et le bon nombre d’installateurs pour ta livraison.  On voudra aussi s’assurer que le mobilier soit dans le bon entrepôt pour éviter les mauvaises surprises.  

Plus de 24 heures avant la prise en charge du matériel

Tu pourras faire toutes tes modifications dans la section Événements en cours. On va faire les vérifications pour s’assurer que tous tes changements seront effectués avant la prise en charge.

Extrait des Conditions de location : 2.3 Modification à la baisse de la commande

En tout temps, et ce jusqu’à 7 jours avant la prise en charge
Il est possible de modifier la commande à la baisse, en y retirant des éléments ou en en diminuant les quantités. Le remboursement des éléments retirés sera alors complet et sera effectué sur la carte de crédit ayant été utilisée lors du paiement. (voir 3.2 Remboursement).

Dans les 7 jours précédant la prise en charge

A) Avec l'assurance imprévus:
En tout temps, et ce jusqu’à deux (2) heures avant le début de la plage horaire de la prise en charge du matériel par le client, le client peut modifier la commande à la baisse et/ou substituer du matériel, et ce, sans frais supplémentaire.

B) Sans l'assurance imprévus:
La diminution ou le retrait de matériel est possible. Dans ce cas, EconoLounge remboursera 50% du montant de ces items.

 

LIVRAISON / SERVICE

1. Combien coûte la cueillette en entrepôt ?

C’est gratuit.  Pour faire la cueillette et le retour du matériel en entrepôt avec ton équipe, on ne charge rien.  

2. Comment ça se passe, une cueillette ou un retour en entrepôt?

Tu n’as qu’à te présenter à l’entrepôt que tu as sélectionné en respectant la plage horaire choisie avec un véhicule qui peut contenir ta commande. 

Au retour, le mobilier doit être dans le même état et emballé de la même manière que lors de la cueillette.

Extrait des Conditions de location : 4.1 Cueillette et retour en entrepôt par le client

Le retour du mobilier doit se faire à la date et à l’entrepôt sélectionnés lors de la confirmation de la commande. EconoLounge encourage le client à rapporter le matériel avant 11h AM, afin de faciliter la logistique et le travail en entrepôt.

Advenant le cas où le retour se ferait en retard, des frais supplémentaires pourraient vous être facturés.

3. Combien coûte la livraison ?

Le tarif de livraison et de ramassage varie en fonction de la distance entre le lieu de ton événement et notre entrepôt le plus proche.

Voici le tarif pour la livraison et le ramassage à l’intérieur des plages horaires standards

2 camions pleins?

Que tu aies seulement 1 item dans le camion, ou 6 camions pleins, c’est le même prix. On garde ça simple. 

- Trucs d'experts -

Si tu as une bonne équipe, c’est plus abordable de faire livrer et ramasser ta commande par EconoLounge puis de l’installer et faire le démontage de ton côté.

Exemple: 

 

  • Cueillette + Ramassage (plages horaires standards)

Le lieu de ton événement est à 24km de l’entrepôt.  Tu as choisi la cueillette à l’entrepôt entre 13h à 16h et le ramassage le lendemain matin entre 8h à 12h, les 2 services à l’intérieur des plages horaires standards. 

La cueillette à l’entrepôt est gratuite.

Le ramassage est de 50$. 

Le montant total pour le service sera donc de 50$ avant taxes. 

 

  • Cueillette + Ramassage (heures précises)

Le lieu de ton événement est à 24km de l’entrepôt.  Tu as choisi la cueillette à l’entrepôt entre 13h à 16h et le ramassage le soir à 23h00 (soir = heure précise). 

La cueillette à l’entrepôt est gratuite. Ce n’est pas possible de sélectionner une heure hors plages horaires standards pour l’entrepôt.

Le ramassage est de 200$ (50$ + 150$ heure précise ramassage). 

Le montant total pour le service sera donc de 200$ avant taxes. 

 

  • Livraison + Ramassage (plages horaires standards)

Le lieu de ton événement est à 24km de l’entrepôt.  Tu as choisi la livraison entre 13h à 16h et le ramassage le lendemain matin entre 8h à 12h, les 2 services à l’intérieur des plages horaires standards. 

La livraison est de 50$.

Le ramassage est de 50$. 

Le montant total pour le service sera donc de 100$ avant taxes. 

 

  • Livraison + Ramassage (heures précise livraison de jour + Ramassage de soir)

Le lieu de ton événement est à 24km de l’entrepôt. Tu as choisi la livraison à 11h30AM (heure précise) et le ramassage à 22h30PM (soir = heure précise). 

La livraison est de 150$ (50$ + 100$ heure précise livraison).

Le ramassage est de 200$ (50$ + 150$ heure précise ramassage).

Le montant total pour le service sera donc de 350$ avant taxes.

4. Quelles sont les horaires standards d’options de service ?

Pour les services suivants : 

  • Cueillette et ramassage en entrepôt
  • Livraison et ramassage sur le lieu d’événement
  • Installation et démontage

 

Les pages horaires standards sont :

Tu peux les choisir à l’étape 3 de ta confirmation de commande. Tu pourras aussi les modifier plus tard au besoin dans la section Événements en cours.

5. Est-ce que vous livrez en dehors de Montréal / Québec ?

À l’intérieur de 200km de rayon entre le lieu de ton événement et notre entrepôt le plus proche, toutes les options de service sont offertes par nos équipes – livraison, ramassage, installation et démontage. 

À plus de 200km de rayon, la seule option disponible est de faire une cueillette et de rapporter toi-même le matériel loué à l’entrepôt de ton choix.

6. Combien coûte le service d’installation et de démontage ?

Tu préfères ne pas forcer ou perdre ton temps à transporter et installer ton mobilier, on comprend ça et on est là pour t’aider !

L’installation et/ou le démontage est offert seulement pour les projets dont le montant total des locations correspond à un minimum de 1 500$ avant taxes et code promos. Il est possible de choisir un ou l’autre des services, ou les deux, c’est comme tu veux. Tu peux donc sélectionner la livraison sans installation, puis choisir le démontage complet après ton événement, selon ce que tu préfères.

Ces frais correspondent à 9% du montant des locations, il s’ajoute au frais de livraison applicable selon ton lieu d’événement.

- Trucs d'experts -

En choisissant l’installation et le démontage, tu réduis considérablement les risques de bris et de perte de matériel.

Exemple: 

  • Installation + Démontage (moins de 1500$ en location)

Le montant total de tes locations est de 1200$. Les options de service d’installation et de démontage ne sont pas offertes pour des locations de moins de 1500$.

 

  • Installation + Démontage (plages horaires standards)

Le montant total de tes locations est de 2000$ et ton lieu d’événement est à 24km de l’entrepôt.  Tu as choisi la livraison et l’installation entre 13h à 16h et le démontage le lendemain matin entre 8h à 12h. 

La livraison est de 50$ + installation 180$ (9% du montant des locations).

Le ramassage est de 50$ + démontage 180$ (9% du montant des locations). 

Le montant total avant taxes sera donc de 2000$ + 460$ de service. 

 

  • Installation + Démontage (heures précise d’installation de jour + démontage de nuit)

Le montant total de tes locations est de 2000$ et ton lieu d’événement est à 24km de l’entrepôt. Tu as choisi la livraison et l’installation à 11h30AM (heure précise) et le démontage à 1h00AM (nuit = heure précise). 

La livraison est de 150$ (50$ + 100$ heure précise livraison) + installation 180$ (9% du montant des locations).

Le ramassage est de 200$ (50$ + 150$ hors plage horaire standard) + démontage 180$ (9% du montant des locations). 

Le montant total avant taxes sera donc de 2000$ + 710$ de service. 

7. Je veux une livraison, une installation, un ramassage ou un démontage à une heure précise en journée ou en soirée.

Le choix d’heure précise est possible pour les options de services suivants : 

  • Livraison et/ou  installation, avec un frais supplémentaire de 100$ 
  • Ramassage et/ou démontage, avec un frais supplémentaire de 150$  

Si tu veux une livraison ou un ramassage à l’extérieur des plages horaires standards, par exemple en soirée ou la nuit, tu dois obligatoirement sélectionner une heure précise pour ta livraison et/ou pour ton ramassage.

Tu n’as qu’à sélectionner l’option heure précise / hors plage horaire standard à l’étape 3 de la confirmation de commande. Les choix sont aux 30 minutes.

Cette option d’heure précise n’est pas disponible pour la cueillette et le retour à l’entrepôt.

Exemples: 

  • Cueillette + Ramassage (heures précises)

Le lieu de ton événement est à 24km de l’entrepôt.  Tu as choisi la cueillette à l’entrepôt entre 13h à 16h et le ramassage le soir à 23h00 (soir = heure précise). 

La cueillette à l’entrepôt est gratuite. Ce n’est pas possible de sélectionner une heure hors plages horaires standards pour l’entrepôt.

Le ramassage est de 200$ (50$ + 150$ heure précise ramassage). 

Le montant total pour le service sera donc de 200$ avant taxes. 

 

  • Livraison + Ramassage (heures précise livraison de jour + Ramassage de soir)

Le lieu de ton événement est à 24km de l’entrepôt. Tu as choisi la livraison à 11h30AM (heure précise) et le ramassage à 22h30PM (soir = heure précise). 

La livraison est de 150$ (50$ + 100$ heure précise livraison).

Le ramassage est de 200$ (50$ + 150$ heure précise ramassage).

Le montant total pour le service sera donc de 350$ avant taxes. 

 

  • Installation + Démontage (heures précise d’installation de jour + démontage de nuit)

Le montant total de tes locations est de 2000$ et ton lieu d’événement est à 24km de l’entrepôt. Tu as choisi la livraison et l’installation à 11h30AM (heure précise) et le démontage à 1h00AM (nuit = heure précise). 

La livraison est de 150$ (50$ + 100$ heure précise livraison) + installation 180$ (9% du montant des locations).

Le ramassage est de 200$ (50$ + 150$ hors plage horaire standard) + démontage 180$ (9% du montant des locations). 

Le montant total avant taxes sera donc de 2000$ + 710$ de service. 

 

  • Livraison + Démontage (livraison plages horaires standards + démontage de nuit)

Le montant total de tes locations est de 2000$ et ton lieu d’événement est à 24km de l’entrepôt. Tu as choisi la livraison entre 13h à 16h (plage horaire standard) et le démontage à 1h00AM (nuit = heure précise). 

La livraison est de 50$. 

Le ramassage est de 200$ (50$ + 150$ hors plage horaire standard) + démontage 180$ (9% du montant des locations). 

Le montant total avant taxes sera donc de 2000$ + 430$ de service. 

Extrait des Conditions de location : 4.2 Livraison et ramassage par EconoLounge

En dehors des plages horaires standards et/ou heure précise à respecter (moyennant un frais supplémentaire)
A) Livraison et/ou installation: frais supplémentaire de 100$
B) Ramassage et/ou démontage: frais supplémentaire de 150$

En sélectionnant une option à l’extérieur des plages horaires standards, par exemple en soirée ou la nuit, le client doit obligatoirement sélectionner une heure précise pour sa livraison et/ou pour son ramassage.

Dans l’éventualité où le client sélectionne l’option « heure précise », EconoLounge s’engage à être sur place tout au plus 30 minutes plus tard que l’heure prévue. Dans le cas d’un retard de plus de 30 minutes, EconoLounge s’engage à rembourser les frais supplémentaires déboursés.

EconoLounge se réserve le droit de refuser, pour quelque raison que ce soit, un déplacement à l’extérieur des plages horaires standards.

8. Comment ça se passe, une livraison ou un ramassage ?

Pour la livraison

La livraison est effectuée par notre équipe à l’intérieur de la plage horaire sélectionnée lors de la commande ou à l’heure précise sélectionnée si tu as choisi cette option. On livre le matériel au débarcadère ou à moins de 50m du quai de déchargement. Ensuite, tu prends le relais pour l’installation de ton mobilier. 

 

Pour le ramassage

Si on s’est occupé de la livraison, tu dois rassembler tout le matériel loué à l’endroit où on l’a déposé lors de la livraison.

Si ce n’est pas EconoLounge qui a fait la livraison, tu dois rassembler tout le matériel dans un même endroit couvert et sécurisé, proche de la porte.

Extrait des Conditions de location : 4.2 Livraison et ramassage par EconoLounge

Le lieu de livraison doit être facilement accessible en camion. Le matériel sera laissé au débarcadère ou à moins de 50 mètres du lieu de déchargement.

Lors du ramassage du matériel par EconoLounge :
A) Dans le cas où EconoLounge s’est chargé de la livraison, le client s’engage à rassembler tout le matériel loué à l’endroit exact où il a été livré.

B) Dans le cas où EconoLounge ne s’est pas chargé de la livraison, le client s’engage à rassembler tout le matériel loué dans un même endroit, couvert et sécurisé.

Si les conditions mentionnées ci-avant ne sont pas respectées, des frais correspondant aux dépenses encourues, au temps perdu et aux retards sur l’horaire pourraient être facturés. Ces tarifs seront établis par EconoLounge.

9. Comment ça se passe, une installation et/ou un démontage ?

Notre équipe sera sur place à l’intérieur de la plage horaire sélectionnée lors de la commande ou à l’heure précise sélectionnée si tu as choisi cette option.  

Assure-toi d’avoir déposé dans la section Événements en cours, tous les documents dont l’équipe pourrait avoir besoin pour faire une installation ou un démontage efficace et à la hauteur de tes attentes (plans, instructions d’accès, nom et numéro de cellulaire de la personne contact sur place, etc.)

Nous allons procéder au nettoyage et à la désinfection de tout le mobilier et valider avec toi que tout est conforme avant de quitter.

10. J’ai du matériel brisé dans ma commande lors de la réception, qu’est-ce que je fais ?

Tu nous avises le plus rapidement possible via le chat ou en appelant au 1-833-453-2666.

Si l’équipe de livraison est sur place, elle s’occupera de la liaison avec le service et l’entrepôt afin de trouver une solution de remplacement au produit brisé.

Sinon, l’équipe de service s’occupera de trouver une solution de remplacement avec toi. Si on est dans l’impossibilité de remplacer le produit brisé pour quelque raison que ce soit, le produit sera remboursé.

11. Avec quel type de véhicule je peux venir chercher mon matériel ?

Ça dépend de ton choix de mobilier et de la quantité d’items commandés. Tu peux voir la dimension et le poids de ce que tu as choisi sur la page de chaque produit. Tout le matériel est emballé pour réduire les risques de bris.

Nos quais de livraison sont équipés pour recevoir tout type de camion. 

- Trucs d'experts -

Assure-toi tout de même d’avoir de la place dans ton véhicule pour bien protéger le mobilier. La majorité des bris se font dans le transport et la manutention du mobilier.

Dans le doute, écris-nous (ouverture du chat) sur le chat et on pourra t’aider.

12. Je fais quoi, avec l’équipement de manutention et de protection ?

Trouve un endroit pour le ranger pendant ton événement, tu en auras besoin pour garantir un retour sans bris et nous ramener le mobilier dans le même état ou tu l’as récupéré.

Il s’agit principalement de couvertes de déménagement, de sacs pour l’emballage et de coffres de transport. 

- Trucs d'experts -

En prenant l’option d’installation et de démontage, tu n’auras pas à gérer l’équipement de manutention et de protection, on le rapporte à l’entrepôt et on gère cette partie..

13. Quelles sont les mesures en place pour assurer la sécurité, en lien avec la Covid-19 ?

Entre chaque location, le matériel est nettoyé, désinfecté avec notre pulvérisateur électrostatique et ré-emballé dans nos sacs et couvertures de déménagement.

Lorsque l’installation est faite par notre équipe, le nettoyage et la désinfection sont faits sur le site juste avant notre départ.

Nos livreurs portent le masque en tout temps sur les lieux d’événement.  

Pour voir tous les détails de notre engagement sanitaire

14. L’assurance imprévus c’est quoi ? Est-ce que j’en ai besoin ?

L’assurance imprévus est une assurance facultative et correspond à 10% du montant des locations. Elle peut être ajoutée à la commande jusqu’à 6 jours avant la date de prise en charge du matériel. 

En événementiel, ça bouge vite, souvent et jusqu’à la dernière minute.

Si tu crois que la météo peut rendre ton événement à risque d’être annulé ou que certaines raisons hors de ton contrôle peuvent impacter à la baisse le nombre de participants, tu devrais prendre l’assurance de dommages.

On te la recommande aussi advenant un changement des restrictions gouvernementales liées à la Covid-19 concernant la tenue d’événement dans ton secteur.

Extrait des Conditions de location : 5.1 Assurance imprévus

L'assurance imprévus est une assurance facultative et correspond à 10% du montant des locations. Elle peut être ajoutée à la commande jusqu’à 6 jours avant la date de prise en charge du matériel.

L’assurance couvre entièrement le client, dans le cas d’une annulation, d’une diminution ou d’une modification de matériel, effectuée dans un délai de 7 jours ou moins avant la prise en charge du matériel

En cas d’annulation de l’événement pour des raisons imputables aux mesures gouvernementales liées à la Covid-19. L'assurance imprévus permet au client d’annuler son événement sans frais et d’obtenir un remboursement complet, à l’exception des frais liés à l’achat de cette assurance.

15. L’assurance de dommages c’est quoi ? Est-ce que je devrais la prendre ?

L’assurance de dommages est facultative et elle correspond à 8,5% du montant des locations. Tu peux la prendre ou la retirer de ta commande avant la prise en charge du mobilier. 

Cette assurance te couvre dans le cas d’un bris mineur résultant d’une utilisation normale du matériel.

Cette assurance ne te couvre pas des bris majeurs, du vol ou de la perte de matériel. 

Il est possible que tu sois plus à risque d’un bris selon :

  • La personne qui sera responsable du transport et de la manutention
  • La clientèle qui participe à ton événement 
  • Le type d’utilisation que tu feras du matériel
  • Le lieu de ton événement

Si tu crois que c’est le cas, tu devrais prendre l’assurance de dommages. 

Extrait des Conditions de location : 5.2 Assurance de dommages

Bris mineurs
Cette assurance couvre le client dans le cas d’un bris mineur résultant d’une utilisation normale du matériel. Elle couvrira tous les frais reliés au nettoyage, à la réparation ou au remplacement du matériel brisé.

Est reconnu comme un bris mineur tout ce qui endommage le matériel, incluant le mobilier et l’équipement de protection, et qui résulte d’une utilisation normale du matériel.

Le cumul de plusieurs bris mineurs peut être considéré comme un bris majeur, dans un cas abusif.

Bris majeurs
Cette assurance ne couvre pas les bris majeurs, le vol ou la perte de matériel. Elle n'exclut en rien la responsabilité du client pour la perte et/ou les dommages causés par une mauvaise utilisation, de la négligence, du vandalisme, un vol et/ou une mauvaise manipulation par le client ou par un tiers.

Advenant un bris majeur, le montant initialement prélevé lors de l’achat de l’assurance de dommages sera soustrait des frais facturés en cas de remplacement, de réparation ou de frais de main-d'œuvre. Au final, le client paiera la différence entre les frais de remplacement et le montant déjà versé en assurance.

- Trucs d'experts -

Notre expérience nous dit que 80% des bris se font lors du transport et de la manutention du matériel.

Consulte les conditions de location pour tous les détails reliés au bris, perte et vol de matériel:

16. Pourquoi je dois donner les informations sur le lieu de mon événement si je fais une cueillette à l’entrepôt ?

Le matériel demeure en tout temps la propriété d’EconoLounge, on doit donc savoir où il se trouve pour nos assurances.

Évidemment, on veut aussi savoir où aller le récupérer s’ il y a une problématique et qu’on doit vous aider.

Extrait des Conditions de location : 7.1 Responsabilité du client

Le client s’engage à fournir le lieu de l’événement lors de sa réservation, peu importe le type d’options de service choisi. EconoLounge se réserve le droit d’aller récupérer le matériel qui lui appartient en cas de problématiques.

 

PRODUIT – INVENTAIRE & DISPONIBILITÉ

1. Le matériel que je veux n’est pas disponible sur mes dates, quelles sont mes options ?

Notre inventaire est large et on peut t’aider à trouver un produit qui correspond à tes besoins. Écris-nous sur le chat, si on ne trouve vraiment pas de solution ensemble, on pourra te recommander d’autres fournisseurs.

2. Qu’est-ce qui se passe si le matériel que j’ai commandé n’est pas disponible lors de la prise en charge ?

On va faire tout ce qu’on peut pour te trouver un produit de remplacement qui correspond aux besoins de ton événement et à tes attentes. Tu auras le choix de l’accepter ou non. Si tu décides de le refuser, on te remboursera les frais liés à ce produit.

C’est rare que ça arrive. Il se peut qu’un produit ait été brisé lors de sa dernière location, ou que le client ait gardé le produit plus longtemps en sa possession. Il se peut aussi qu’un changement de dernière minute a fait en sorte que le produit n’est pas dans le bon entrepôt au moment de la prise en charge.  Peu importe la raison, on va s’arranger pour trouver une solution.

Extrait des Conditions de location : 1.3 Matériel non disponible lors du moment de la prise en charge prévue.

Dans le cas où un item ne serait pas disponible à la date de prise en charge, et ce pour quelque raison que ce soit, EconoLounge offrira un substitut raisonnable (sous réserve de disponibilité). Cette situation pourrait se produire si un item est placé en quarantaine à son retour d’une autre location.

Si le client accepte le substitut,
A) Et que la valeur du substitut est supérieure à celle de l’item initialement sélectionné, EconoLounge assumera la différence et le client n’aura aucun frais supplémentaire à débourser.

B) Et que la valeur du substitut est inférieure à celle de l’item initialement sélectionné, EconoLounge remboursera la différence.

Si le client refuse le substitut
A) EconoLounge remboursera le montant de location de l’item non disponible, selon le montant payé initialement.

3. Je ne trouve pas le mobilier que je cherche sur le site ? Est-ce que vous avez d’autres produits ?

Notre site web est à jour, tous nos produits sont affichés. Notre inventaire est large et on peut t’aider à trouver un produit qui correspond à tes besoins. Écris-nous sur le chat, si on ne trouve vraiment pas de solution ensemble, on pourra te recommander d’autres fournisseurs.

Tu as des suggestions d’achat ? Écris-nous, on est curieux de te lire.

4. Est-ce que tout le mobilier peut être utilisé à l’extérieur ?

Non, certains items sont spécialement conçus pour l’extérieur, tu peux les consulter dans la catégorie EXTÉRIEUR

Le mobilier qui ne fait pas partie de cette catégorie doit être utilisé à l’intérieur seulement afin d’assurer la qualité de nos produits et d’éviter les bris.

5. Qu’est-ce qui se passe si j’utilise à l’extérieur du mobilier fait pour une utilisation intérieure ?

Tu t’exposes à des risques de bris majeurs. Les bris majeurs ne sont pas couverts par l’assurance de dommages.

Extrait des Conditions de location : 5.3 Bris de matériel

EconoLounge a un délai de 24 heures suivant le retour du matériel à l’entrepôt pour faire l’inspection de l’état et des quantités du matériel retourné. S’il y a un item brisé, EconoLounge remplira un rapport de bris de matériel et contactera le client immédiatement par téléphone. Une photo du matériel brisé sera également envoyée au client lors de l’appel pour constater la situation.

En cas de bris, le client s’engage à dédommager EconoLounge en acquittant tous les frais reliés au nettoyage, à la réparation ou au remplacement d’un item.

Le client doit retourner les articles endommagés et/ou tous les morceaux d’un item brisé à la date prévue de retour.

Avec l’assurance de dommages
A) Bris mineurs = Couvert à 100%
Advenant un bris mineur, l’assurance couvrira tous les frais reliés au nettoyage, à la réparation ou au remplacement du matériel brisé.

B) Bris majeurs = Non couvert
Advenant un bris majeur, le montant initialement prélevé lors de l’achat de l’assurance de dommages sera soustrait des frais facturés en cas de remplacement, de réparation ou de frais de main-d'œuvre. Au final, le client paiera la différence entre les frais de remplacement et le montant déjà versé en assurance.

Sans l’assurance de dommages
A) Bris mineurs et bris majeurs = Non couvert
Advenant un bris mineur ou majeur, le client devra acquitter le paiement complet de tous les frais reliés au nettoyage, à la réparation ou au remplacement du matériel brisé. Ces tarifs sont établis par EconoLounge. Dans la mesure du possible, EconoLounge fournira une justification des tarifs.

6. Qu’est-ce qui se passe si je brise un item ?

On le sait, personne n’est à l’abri des accidents.

Au retour du matériel, on va inspecter le matériel dans un délai de 24 heures. S’il y a un item brisé, on te contactera immédiatement par téléphone, on t’enverra aussi les photos du matériel brisé et on pourra s’arranger pour la suite.

Il y a 3 scénarios possibles selon le type de bris et si tu as pris l’assurance de dommages ou non.

Extrait des Conditions de location : 5.3 Bris de matériel

En cas de bris, le client s’engage à dédommager EconoLounge en acquittant tous les frais reliés au nettoyage, à la réparation ou au remplacement d’un item.

Le client doit retourner les articles endommagés et/ou tous les morceaux d’un item brisé à la date prévue de retour.

Avec l’assurance de dommages
A) Bris mineurs = Couvert à 100%
Advenant un bris mineur, l’assurance couvrira tous les frais reliés au nettoyage, à la réparation ou au remplacement du matériel brisé.

B) Bris majeurs = Non couvert
Advenant un bris majeur, le montant initialement prélevé lors de l’achat de l’assurance de dommages sera soustrait des frais facturés en cas de remplacement, de réparation ou de frais de main-d'œuvre. Au final, le client paiera la différence entre les frais de remplacement et le montant déjà versé en assurance.

Sans l’assurance de dommages
A) Bris mineurs et bris majeurs = Non couvert
Advenant un bris mineur ou majeur, le client devra acquitter le paiement complet de tous les frais reliés au nettoyage, à la réparation ou au remplacement du matériel brisé. Ces tarifs sont établis par EconoLounge. Dans la mesure du possible, EconoLounge fournira une justification des tarifs.

7. Quelle est la différence entre un bris mineur et un bris majeur ?

Extrait des Conditions de location : 5.3 Bris de matériel

En général:
- Un bris mineur peut être réparé par nos équipes courantes.
- Un bris majeur ne se répare pas, ou nécessite l’embauche d’un expert.

Exemples de bris mineurs :
- Une tache sur un fauteuil.
- Une égratignure sur une table, une chaise ou un plexiglass.
- Une patte de chaise tordue.
- Un mobilier très sale, mais lavable.

Exemples de bris majeurs :
- Un trou dans un fauteuil ou une chaise.
- Une déchirure sur un fauteuil.
- Une brûlure sur un fauteuil ou une table.
- Une trace de stylo sur le cuir.
- Un plexiglass cassé.
- Un sofa qui a été sous la pluie, si celui-ci doit être utilisé à l’intérieur seulement.
- Un mobilier écrasé lors du transport.

EconoLounge se réserve l’entière latitude quant à la définition d’un bris mineur.

8. Qu’est-ce qui se passe si je perds ou si je me fais voler quelque chose ?

Le matériel est sous ta responsabilité dès que tu le prends en charge, tu t’engages donc à dédommager EconoLounge dans le cas d’une perte ou d’un vol.

Extrait des Conditions de location : 5.4 Perte ou vol de matériel

EconoLounge a un délai de 24 heures suivant le retour du matériel à l’entrepôt pour faire l’inspection de l’état et des quantités du matériel retourné. S’il y a un item manquant, EconoLounge remplira un rapport de perte/vol de matériel et contactera immédiatement le client par téléphone.

En cas de perte ou de vol de matériel sous sa responsabilité, le client s’engage à dédommager EconoLounge en acquittant tous les frais reliés au remplacement d’un item.

En cas de retour du matériel manquant, par exemple dans le cas où le client retrouverait le matériel quelques jours plus tard, le montant prélevé sera remboursé.

Le client ne peut pas retourner un item similaire n’appartenant pas à EconoLounge pour remplacer le matériel perdu ou volé.

Si EconoLounge doit aller récupérer le matériel, un frais de transport sera facturé.

 

COMPTE

1. Quelle est la définition d’un compte Particulier ?

Si tu es un particulier qui ne commande pas pour une entreprise ou un OBNL, il n’y a pas d’avantage à créer un compte Organisation. 

En créant un compte à ton nom, tu as accès aux mêmes avantages:

  • Voir et gérer tous tes projets.
  • Accéder à tes codes promos.
  • Cumuler des crédits EconoLounge.

En effectuant une commande sans créer un compte Organisation, ça te crée automatiquement un compte Particulier.

2. Quels sont les avantages de créer un compte Organisation ?

Si tu es un particulier qui ne commande pas pour une entreprise ou un OBNL, il n’y a pas d’avantage à créer un compte Organisation.

Pour une entreprise ou un OBNL, c’est plus simple et plus avantageux de créer un compte Organisation. En fait, lorsqu’il y a plusieurs personnes qui peuvent gérer différents projets, il est préférable d’avoir un compte Organisation. En plus, c’est gratuit.

Avantages d’avoir un compte Organisation: 

  • Regrouper au même endroit tous les projets, en cours ou complétés.
  • Ajouter / gérer les contacts qui ont accès à l’organisation.
  • Rassembler les codes promos.
  • Cumuler des crédits EconoLounge.
  • Gérer plusieurs adresses de facturation.

Un contact peut observer les projets de l’ensemble de l’organisation, mais il peut seulement modifier ses propres projets.

Les informations de paiements sont associées à chaque contact, afin de limiter les possibilités de fraude. 

3. Comment ajouter des contacts dans une organisation ?

Tu peux ajouter des contacts à ton organisation en cliquant sur ajouter à côté de MES CONTACTS dans la section Paramètres.

4. Comment savoir si mon organisation a déjà un compte EconoLounge ?

Écris-nous, on pourra faire la recherche pour toi.

5. Où est-ce que je peux trouver mes codes promos ?

Tu peux voir tous tes codes promos dans la section Mes promotions.

Tes promotions sont séparées en 3 catégories

Promotions disponibles

Ce sont toutes les promotions que tu peux utiliser sur tes prochaines commandes ou sur tes ajouts à un événement en cours.

Promotions actives

Ce sont toutes les promotions qui sont actuellement associées à un événement.

Promotions expirées

Ce sont toutes les promotions auxquelles tu as eu accès dans le passé, que tu les aies utilisées ou non.

6. Comment fonctionnent les codes promos ?

Tu dois ajouter ton code promo lors de la commande initiale ou lors de l’ajout de produit. 

Il n’est pas possible d’ajouter un code promo à un événement en cours sans faire de modifications à la hausse.

Si tu fais partie d’une organisation, les codes promos sont reliés à l’organisation, tous les contacts de ton organisation y ont accès.

Certains codes promos sont cumulables, d’autres non. Tu peux voir les détails de chacun dans la section Mes promotions. Tu pourras aussi voir ceux qui sont utilisés en ce moment sur des projets..

7. Qu’est-ce que ça fait si je supprime mon compte, mon contact ou mon organisation ?

Lorsqu’il y a un événement en cours (statut non complété), il est impossible de supprimer le contact ou les informations de paiement associé à ce projet.

 

Compte Particulier

Supprimer le compte efface l’entièreté des informations présentes sur le compte: événements en cours, brouillons, historique de commandes, informations de paiement, codes promo, crédit EconoLounge, etc. 

Cette action est définitive.

 

Compte Organisation

Supprimer l’organisation efface l’entièreté des informations présentes sur le compte: contacts, événements en cours, brouillons, historique de commandes, informations de paiement, codes promo, crédit EconoLounge, etc.

Supprimer un contact efface l’ensemble des informations associées à ce contact : carte de crédit, email, nom, prénom, etc. L’historique des commandes passées par ce contact restera accessible aux autres contacts de l’organisation.

Cette action est définitive.

 

CONTACT / NOUS JOINDRE

1. Quelles sont vos heures d’ouverture ?

Les entrepôts sont ouvert pour les ramassages selon l’horaire suivant :
Lundi au samedi : 8h à 16h
Dimanche : 8h à 12h

On te rappelle qu’il est important de respecter les plages horaires sélectionnées lors de ta commande. Tu peux les modifier au besoin dans la section Événements en cours.

Les heures d’ouverture le samedi et le dimanche sont en fonction des commandes. S’il n’y a pas de commande, de cueillette ou de retour prévu, il est possible que l’entrepôt soit fermé.

Le clavardage en ligne est disponible du lundi au vendredi, de 8h à 16h.

2. Comment puis-je vous joindre ?

Tu peux nous joindre via notre clavardage en ligne, tu auras une réponse instantanée pendant les heures d’ouverture. En dehors de ces heures, laisse nous ton courriel et on va te recontacter rapidement.

Tu peux aussi nous envoyer un courriel en tout temps, on va y répondre le plus vite possible.

3. Où êtes-vous situé ?

4. Est-ce que je peux visiter votre showroom ? Est-ce que je peux voir le mobilier ?

On a pas de showroom, tu peux voir plusieurs photos de chaque produit sur le site.
Si tu as vraiment besoin de voir le mobilier en vrai, prends un rendez-vous et on va te faire faire le tour de l’entrepôt.

5. Qu’est-ce qui se passe si je suis en retard pour ma cueillette / mon retour de mobilier ?

Dans un monde idéal, tu respectes les plages horaires sélectionnées lors de ta commande. Si tu sais déjà que ça pourrait être difficile, tu peux modifier tes choix dans la section Événement en cours.

Avise-nous sur le chat le plus rapidement possible afin qu’on prenne des actions de notre côté si ton retard occasionne des problèmes pour une location suivante.

- Trucs d'experts -

On a mis en place un système de récompense, tu n'es jamais en retard, tu ne modifies pas et tu n’annules pas tes commandes, tu recevras à certains moments des crédits dans ton compte.

6. J’ai un problème avec ma commande et je dois parler à quelqu’un.

Du lundi au vendredi, de 8h à 16h :

Tu auras une réponses instantanée via le chat :

Veuillez patienter...

Chargement des disponibilités de produits en cours...

Succès

Votre panier a été mis à jour

Attention

Dans le cas où vous mettez à jour vos dates, tous ces produits seront maintenant indisponibles pour votre événement.

Êtes-vous certain de vouloir continuer ?

Me connecter à mon compte

Courriel ou mot de passe incorrect

Nouveau chez EconoLounge?