Conditions de location

1 – Réservation du matériel

En résumé

Ton mobilier est réservé pour toi, pour toute la durée de la location, dès que tu paies ta facture.Si tu veux rallonger ta période de location, c’est possible, si le matériel est disponible, moyennant des frais pour les journées supplémentaires.On te dit aussi ce qu’il se passe si, malheureusement, le matériel n’est plus disponible au moment de la prise en charge.

1.1 Réservation du matériel

Le matériel sera réservé à compter du moment ou le paiement complet de la commande sera effectué, et ce, selon les dates sélectionnées lors de la transaction. 

La période de location débute au moment de la prise en charge et se termine lors du retour du matériel. 

Le moment de prise en charge par le client correspond : 

  • dans le cas d’une cueillette, au moment où le client quitte l’entrepôt avec le matériel; 
  • dans le cas d’une livraison et d’une installation, au moment où le matériel est sur place et que l’équipe d’EconoLounge quitte les lieux.

Le moment de la remise du matériel par le client correspond : 

  • dans le cas d’un retour par le client, au moment où le client remet le matériel à l’équipe d’entrepôt d’EconoLounge; 
  • dans le cas d’un ramassage et d’un démontage, au moment où l’équipe arrive sur place.

1.2 Réservation de dernière minute

Si le client commande à moins de 24 heures de la prise en charge, la cueillette à l’entrepôt sera la seule option possible. Aucune livraison ne pourra être effectuée. 

  1. Aucun frais supplémentaire ne sera facturé si la commande est confirmée avant midi (12h) le jour ouvrable précédant la prise en charge. 
  1. Un frais de 75$ sera facturé si la commande est confirmée après midi (12h) le jour ouvrable précédant la prise en charge. 

1.3 Matériel non disponible lors du moment de prise en charge prévue.

Dans le cas où un item ne serait pas disponible à la date de prise en charge, et ce pour quelque raison que ce soit, EconoLounge offrira un substitut raisonnable (sous réserve de disponibilité). Cette situation pourrait se produire si un item est placé en quarantaine à son retour d’une autre location.

Si le client accepte le substitut

  1. Et que la valeur du substitut est supérieure à celle de l’item initialement sélectionné, EconoLounge assumera la différence et le client n’aura aucun frais supplémentaire à débourser. 
  1. Et que la valeur du substitut est inférieure à celle de l’item initialement sélectionné, EconoLounge remboursera la différence. 

Si le client refuse le substitut

  1. EconoLounge remboursera le montant de location de l’item non disponible, selon le montant payé initialement.

2 – Modification de commande

En résumé

Tu peux modifier ta commande à la hausse ou à la baisse, aussi souvent que tu veux. Tu peux même l’annuler sans frais jusqu’à 7 jours avant la prise en charge.

S’il y a un remboursement à faire, il sera effectué sur la carte de crédit ayant été utilisée lors du paiement.  (voir 3.2 Remboursement).

2.1 Modification des dates

Dans tous les cas, il est possible de modifier les dates de la période de location, sous certaines conditions. 

Les prix peuvent varier à la hausse ou à la baisse. Ils varient en fonction des nouvelles dates, de la saisonnalité, du délai entre le moment de la modification de la commande et de l’événement, des options choisies et de plusieurs autres facteurs. 

En tout temps, et ce jusqu’à 7 jours avant la prise en charge

Il se peut que certains items de la commande ne soient pas disponibles en fonction des nouvelles dates, il est alors possible de remplacer ces items par d’autres produits.

Dans les 7 jours précédant la prise en charge

  1. Changer ses dates
    • Avec l’assurance imprévus:
      Le client peut reporter son événement à une date ultérieure sans frais de pénalité. Les prix peuvent varier en fonction de la saisonnalité et d’autres facteurs.
    • Sans l’assurance imprévus:
      Le client peut reporter son événement à une date ultérieure en payant une pénalité de 50% du montant de ses locations. EconoLounge remboursera ce montant dans les 7 jours ouvrables suivant le retour du matériel, après l’événement. Les prix peuvent varier en fonction de la saisonnalité et d’autres facteurs.
  1. Prolonger la période de location

    Le client peut prolonger sa période de location sous certaines conditions. Il doit communiquer avec EconoLounge dans un délai raisonnable avant la date de retour prévue afin de valider la disponibilité du matériel. Une nouvelle entente de tarif sera prise et le client devra procéder au paiement immédiatement.

    Si une portion ou la totalité du matériel n’est pas disponible (car il est déjà réservé par un autre client), EconoLounge tentera de trouver une alternative pour régler la situation.

    Si le client n’a pas avisé ou n’a pas obtenu l’accord d’EconoLounge, il s’engage à payer des frais de location supplémentaires, correspondant au tarif en vigueur.

    EconoLounge se réserve le droit d’accepter ou de refuser, pour toute raison que ce soit, le prolongement de la période de location. 
  1. Raccourcir la période de location

    Le client peut raccourcir sa période de location ou rapporter le matériel plus tôt que prévu. Dans ce cas, aucun remboursement ni aucun crédit ne sera fait. 

2.2 Modification à la hausse de la commande 

Il est possible d’ajouter du matériel à la commande, et ce, jusqu’à deux (2) heures avant le début de la plage horaire de la prise en charge du matériel par le client.

La disponibilité et le tarif unitaire des produits peuvent varier, en fonction des critères de tarification (voir 3.1). 

Un délai raisonnable est requis pour préparer la commande et/ou la charger dans le camion:

  • Dans le cas d’une cueillette du mobilier en entrepôt par le client, le délai se situe entre une (1) et deux (2) heures.
  • Dans le cas d’une livraison ou d’une installation du mobilier par l’équipe d’EconoLounge, le délai correspond à vingt-quatre (24) heures.

2.3 Modification à la baisse de la commande 

En tout temps, et ce jusqu’à 7 jours avant la prise en charge

Il est possible de modifier la commande à la baisse, en y retirant des éléments ou en en diminuant les quantités. Le remboursement des éléments retirés sera alors complet et sera effectué sur la carte de crédit ayant été utilisée lors du paiement.  (voir 3.2 Remboursement). 

Dans les 7 jours précédant la prise en charge

  1. Avec l’assurance imprévus:

    En tout temps, et ce jusqu’à deux (2) heures avant le début de la plage horaire de la prise en charge du matériel par le client, le client peut modifier la commande à la baisse et/ou substituer du matériel, et ce, sans frais supplémentaire. 
  1. Sans l’assurance imprévus:

    La diminution ou le retrait de matériel est possible. Dans ce cas, EconoLounge remboursera 50% du montant de ces items.

2.4 Modification des options de service 

Il est possible de modifier les options de service sélectionnées, sous certaines conditions. 

En tout temps, et ce jusqu’à 7 jours avant la prise en charge

Le client peut modifier ses options de service, et ce, sans pénalité. 

Dans les 7 jours précédant la prise en charge

  1. Avec l’assurance imprévus:

    Le client peut modifier ses options de service jusqu’à midi (12h) le jour ouvrable précédant la prise en charge, et ce, sans pénalité.
  1. Sans l’assurance imprévus:

    Il n’est pas possible de modifier les options de livraison dans cette période. 

2.5 Modification du lieu de l’événement 

Il est possible de modifier le lieu de l’événement, sous certaines conditions. 

En tout temps, et ce jusqu’à 7 jours avant la prise en charge

Le client peut modifier le lieu de l’événement, et ce, sans pénalité. 

Dans les 7 jours précédant la prise en charge

Le client peut modifier le lieu de l’événement jusqu’à midi (12h) le jour ouvrable précédant la prise en charge, et ce, sans pénalité.

2.6 Modification des assurances 

Il est possible de modifier les assurances, sous certaines conditions. 

En tout temps, et ce jusqu’à 7 jours avant la prise en charge

Il est possible de modifier les options d’assurance imprévus et d’assurance dommages.

Dans les 7 jours précédant la prise en charge

En tout temps, et ce jusqu’à deux (2) heures avant le début de la plage horaire de la prise en charge du matériel par le client, le client peut modifier l’assurance dommages.

L’assurance imprévus ne peut pas être modifiée pendant cette période. 

2.7 Annulation de la commande 

En tout temps, et ce jusqu’à 7 jours avant la prise en charge

Il est possible d’annuler la commande. Le remboursement sera alors complet et sera effectué sur la carte de crédit ayant été utilisée lors du paiement.  (voir 3.2 Remboursement). 

Dans les 7 jours précédant la prise en charge

  1. Avec l’assurance imprévus:

    Le client peut annuler la commande sans frais à tout moment, et ce jusqu’à deux (2) heures avant le début de la prise en charge du matériel. Le remboursement sera alors complet, à l’exception du montant de cette assurance. 
  1. Sans l’assurance imprévus:

    L’annulation de la commande est possible. Dans ce cas, EconoLounge remboursera 50% du montant payé.

    Si le client omet d’annuler sa commande et que le matériel n’est pas pris en charge au moment convenu, aucun remboursement ou crédit ne sera effectué.

2.8 Annulation de la commande – Covid-19

Dans le cas d’une annulation de la commande en raison d’un changement concernant les mesures gouvernementales liées à la Covid-19 dans les 7 jours précédant la prise en charge, les conditions détaillées (voir 2.4) seront appliquées.

Il est recommandé de prendre L’assurance imprévus, qui couvre le client à 100%, advenant un changement des restrictions gouvernementales.

3 – Prix, Remboursement et Paiement

En résumé

On te dit quels sont les modes de paiement et comment on te rembourse.
On te dit aussi que les prix peuvent varier en fonction de tes dates.

3.1 Tarification

Les prix sont sujets à changement sans préavis. Ils varient en fonction des dates, de la saisonnalité, du délai entre le moment de la confirmation de la commande et de l’événement, des options choisies et de plusieurs autres facteurs. 

Exemple 1 : 

3 mois avant la date de l’événement, le client réserve 100 chaises au prix unitaire de 7,50$.
2 semaines avant la date de l’événement, le client ajoute 20 chaises, comme la date de l’événement est plus proche, donc moins en avance, le prix unitaire pour ce produit ajouté est de 9,00$.
Au final, le client aura payé 100 chaises à 7,50$ et 20 chaises à 9,00$.    

Exemple 2: 

Le client réserve du matériel pour un party de Noël le 10 décembre, une période très achalandée. En changeant la date au 15 janvier pour les mêmes éléments, le client s’aperçoit que le % d’escompte est plus élevé. Étant donné que cette période est moins achalandée, le % d’escompte est plus grand, donc le prix sera plus bas. 

Les tarifs de location sont calculés pour la durée totale de la période de location par le client. La période débute lors de la prise en charge du matériel par le client et se termine lors de la prise en charge du matériel par EconoLounge. (voir 1.1)

Les tarifs indiqués sont en dollars canadiens et n’incluent pas les taxes. 

Certains codes promotionnels ne peuvent pas être cumulés ni transférés. 

3.2 Remboursement

Advenant le cas où un remboursement serait requis, il sera effectué sur la carte de crédit ayant été utilisée lors du paiement. 

Les remboursements sont effectués dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables. Le délai permet de valider la légitimité de la transaction par les fournisseurs de carte de crédit, en plus du délai administratif requis pour faire le remboursement.  

Si plusieurs modifications sont effectuées pendant cette période, il est possible que les remboursements soient cumulés en une seule transaction. 

3.3 Modes de paiement

Le paiement complet doit se faire en ligne. Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés : 

  • Carte de crédit (Visa, MasterCard), incluant les cartes Visa Débit ou Débit MasterCard
  • PayPal 

Les autres modes de paiement, tels que les cartes de débit, les virements Interac ou bancaires, les chèques, l’argent comptant ou les paiements à la livraison ne sont pas acceptés. 

Afin de garantir la légitimité de la transaction, le nom et l’adresse de facturation doivent correspondre aux informations de la carte de crédit. EconoLounge se réserve le droit de rejeter toute commande ne rencontrant pas ce critère. 

4 – Conditions de service

En résumé

C’est là qu’on t’explique les différentes options possibles au niveau du service. Tu peux faire une cueillette, demander une livraison et même une installation si tu en as besoin. Les mêmes options sont possibles pour le retour du matériel.

4.1 Cueillette et retour en entrepôt par le client

La cueillette du matériel et/ou le retour du matériel en entrepôt par le client sont deux options offertes gratuitement.

Les cueillettes et retours se font selon la plage horaire sélectionnée par le client lors de la commande. 

Les plages horaires standards (sans frais supplémentaires) sont les suivantes:

  • Lundi au Samedi:
  • Dimanche:

Le retour du mobilier doit se faire à la date et à l’entrepôt sélectionnés lors de la confirmation de la commande.  EconoLounge encourage le client à rapporter le matériel avant 11h AM, afin de faciliter la logistique et le travail en entrepôt. 

Advenant le cas où le retour se ferait en retard, des frais supplémentaires pourraient vous être facturés. 

4.2 Livraison et ramassage par EconoLounge

Liste des tarifs de livraison et de ramassage selon la distance du lieu de l’événement :

Distance (KM) calculé à partir de l’emplacement de l’entrepôt le plus prèsLivraison seulementRamassage seulement
0-2550,00 $50,00 $
26-5075,00 $75,00 $
51-100150,00 $150,00 $
101-150185,00 $185,00 $
151-200320,00 $320,00 $
+ de 201Non disponible dans votre régionNon disponible dans votre région

Les livraisons et les ramassages se font selon la plage horaire sélectionnée par le client lors de la commande.

Plages horaires standards (sans frais supplémentaire)

  • Lundi au Samedi:
  • Dimanche:

En dehors des plages horaires standards et/ou heure précise à respecter (moyennant un frais supplémentaire)

  1. Livraison et/ou installation: frais supplémentaire de 100$
  2. Ramassage et/ou démontage: frais supplémentaire de 150$

En sélectionnant une option à l’extérieur des plages horaires standards, par exemple en soirée ou la nuit, le client doit obligatoirement sélectionner une heure précise pour sa livraison et/ou pour son ramassage.

Dans l’éventualité où le client sélectionne l’option « heure précise », EconoLounge s’engage à être sur place tout au plus 30 minutes plus tard que l’heure prévue. Dans le cas d’un retard de plus de 30 minutes, EconoLounge s’engage à rembourser les frais supplémentaires déboursés.

EconoLounge se réserve le droit de refuser, pour quelque raison que ce soit, un déplacement à l’extérieur des plages horaires standards. 

Lieu de livraison et de ramassage

Le lieu de livraison doit être facilement accessible en camion. Le matériel sera laissé au débarcadère ou à moins de 50 mètres du lieu de déchargement. 

Lors du ramassage du matériel par EconoLounge : 

  • Dans le cas où EconoLounge s’est chargé de la livraison, le client s’engage à rassembler tout le matériel loué à l’endroit exact où il a été livré.
  • Dans le cas où EconoLounge ne s’est pas chargé de la livraison, le client s’engage à rassembler tout le matériel loué dans un même endroit, couvert et sécurisé. 

Si les conditions mentionnées ci-avant ne sont pas respectées, des frais correspondant aux dépenses encourues, au temps perdu et aux retards sur l’horaire pourraient être facturés. Ces tarifs seront établis par EconoLounge.

Exemple: 

  1. Cueillette + Ramassage (plages horaires standards)

    Le lieu de ton événement est à 24km de l’entrepôt.  Tu as choisi la cueillette à l’entrepôt entre 13h à 16h et le ramassage le lendemain matin entre 8h à 12h, les 2 services à l’intérieur des plages horaires standards.
    La cueillette à l’entrepôt est gratuite.
    Le ramassage est de 50$.
    Le montant total pour le service sera donc de 50$ avant taxes. 
  1. Cueillette + Ramassage (heures précises)

    Le lieu de ton événement est à 24km de l’entrepôt.  Tu as choisi la cueillette à l’entrepôt entre 13h à 16h et le ramassage le soir à 23h00 (soir = heure précise).
    La cueillette à l’entrepôt est gratuite. Ce n’est pas possible de sélectionner une heure hors plages horaires standards pour l’entrepôt.
    Le ramassage est de 200$ (50$ + 150$ heure précise ramassage). 
    Le montant total pour le service sera donc de 200$ avant taxes.
  1. Livraison + Ramassage (plages horaires standards)

    Le lieu de ton événement est à 24km de l’entrepôt.  Tu as choisi la livraison entre 13h à 16h et le ramassage le lendemain matin entre 8h à 12h, les 2 services à l’intérieur des plages horaires standards.
    La livraison est de 50$.
    Le ramassage est de 50$.
    Le montant total pour le service sera donc de 100$ avant taxes.
  1. Livraison + Ramassage (heures précise livraison de jour + Ramassage de soir)

    Le lieu de ton événement est à 24km de l’entrepôt. Tu as choisi la livraison à 11h30AM (heure précise) et le ramassage à 22h30PM (soir = heure précise).
    La livraison est de 150$ (50$ + 100$ heure précise livraison).
    Le ramassage est de 200$ (50$ + 150$ heure précise ramassage).
    Le montant total pour le service sera donc de 350$ avant taxes.

4.3 Installation et démontage 

Le service d’installation et/ou de démontage est offert exclusivement sur les événements dont le montant total des locations correspond à un minimum de 1 500$.

ServiceFrais
Installation9% des locations
Démontage9% des locations

Le tarif d’installation est calculé après les escomptes et avant les codes promotionnels.

Les frais de livraison sont en surplus (voir 4.2)

Le client ou un membre de son équipe s’engage à être présent sur le site pour informer l’équipe des actions à prendre pour mener à bien l’installation ou le démontage du matériel loué. Le client s’engage à fournir le numéro de téléphone cellulaire de la personne contact sur place.

Un plan d’aménagement du mobilier devra être fourni par le client, lors de l’arrivée de l’équipe sur le site, ou au préalable, dans la section “ÉVÉNEMENTS EN COURS”.

Exemple: 

  1. Installation + Démontage (moins de 1500$ en location)

    Le montant total de tes locations est de 1200$. Les options de service d’installation et de démontage ne sont pas offertes pour des locations de moins de 1500$.
  1. Installation + Démontage (plages horaires standards)

    Le montant total de tes locations est de 2000$ et ton lieu d’événement est à 24km de l’entrepôt.  Tu as choisi la livraison et l’installation entre 13h à 16h et le démontage le lendemain matin entre 8h à 12h.
    La livraison est de 50$ + installation 180$ (9% du montant des locations).
    Le ramassage est de 50$ + démontage 180$ (9% du montant des locations).
    Le montant total avant taxes sera donc de 2000$ + 460$ de service.
  1. Installation + Démontage (heures précise d’installation de jour + démontage de nuit)

    Le montant total de tes locations est de 2000$ et ton lieu d’événement est à 24km de l’entrepôt. Tu as choisi la livraison et l’installation à 11h30AM (heure précise) et le démontage à 1h00AM (nuit = heure précise). 
    La livraison est de 150$ (50$ + 100$ heure précise livraison) + installation 180$ (9% du montant des locations).
    Le ramassage est de 200$ (50$ + 150$ hors plage horaire standard) + démontage 180$ (9% du montant des locations). 
    Le montant total avant taxes sera donc de 2000$ + 710$ de service. 

4.4 Retard et temps d’attente

Advenant le cas où la cueillette, la livraison, l’installation, le retour, le ramassage ou le démontage du matériel serait retardé, pour une raison hors du contrôle de l’équipe d’EconoLounge, des frais de retard seront facturés au client, à raison d’un tarif horaire de 50$ par employé. 

En cas de retard du client, l’équipe d’EconoLounge s’engage à faire preuve de bonne foi et à tenter de le rejoindre, au moyen du numéro de cellulaire fourni par le client lors de la confirmation de la commande. 

L’équipe d’EconoLounge accordera au client une période de délai de 30 minutes, débutant dès l’heure fixée au préalable. Une fois le délai échu, EconoLounge commencera à compter le temps d’attente, qui sera utilisé pour calculer le frais de retard. EconoLounge se réserve le droit de quitter les lieux et de rapporter le matériel loué à l’entrepôt. En plus des frais de retard facturés, aucun remboursement ne sera accordé.

En aucun cas, EconoLounge ne pourra être tenu responsable pour tout retard ou absence provoqués par des circonstances hors de son contrôle.

5 – Assurances et bris de matériel

5.1 Assurance imprévus

L’assurance imprévus est une assurance facultative. Elle peut être ajoutée à la commande jusqu’à 6 jours avant la date de prise en charge du matériel. Elle est remboursable seulement dans le cas où l’annulation de l’événement est faite plus de 7 jours avant la prise en charge.

Elle correspond à 10% du montant de location.

L’assurance couvre entièrement le client, dans le cas d’une annulation, d’une diminution ou d’une modification de matériel, effectuée dans un délai de 7 jours ou moins avant la prise en charge du matériel (voir 2.3).

En cas d’annulation de l’événement pour des raisons imputables aux mesures gouvernementales liées à la Covid-19 (voir 2.5), L’assurance imprévus permet au client d’annuler son événement sans frais et d’obtenir un remboursement complet, à l’exception des frais liés à l’achat de cette assurance. 

5.2 Assurance de dommages

L’assurance de dommages est facultative. L’achat ou le retrait de cette assurance doit se faire avant la prise en charge du mobilier. 

Elle correspond à 8,5% du montant des locations.

Bris mineurs

Cette assurance couvre le client dans le cas d’un bris mineur résultant d’une utilisation normale du matériel. Elle couvrira tous les frais reliés au nettoyage, à la réparation ou au remplacement du matériel brisé.

Est reconnu comme un bris mineur tout ce qui endommage le matériel, incluant le mobilier et l’équipement de protection, et qui résulte d’une utilisation normale du matériel. 

Le cumul de plusieurs bris mineurs peut être considéré comme un bris majeur, dans un cas abusif.

Bris majeurs

Cette assurance ne couvre pas les bris majeurs, le vol ou la perte de matériel. Elle n’exclut en rien la responsabilité du client pour la perte et/ou les dommages causés par une mauvaise utilisation, de la négligence, du vandalisme, un vol et/ou une mauvaise manipulation par le client ou par un tiers. 

Advenant un bris majeur, le montant initialement prélevé lors de l’achat de l’assurance de dommages sera soustrait des frais facturés en cas de remplacement, de réparation ou de frais de main-d’œuvre.  Au final, le client paiera la différence entre les frais de remplacement et le montant déjà versé en assurance.  

5.3 Bris de matériel

EconoLounge a un délai de 24 heures suivant le retour du matériel à l’entrepôt pour faire l’inspection de l’état et des quantités du matériel retourné. S’il y a un item brisé, EconoLounge remplira un rapport de bris de matériel et contactera le client immédiatement par téléphone. Une photo du matériel brisé sera également envoyée au client lors de l’appel pour constater la situation. 

En cas de bris, le client s’engage à dédommager EconoLounge en acquittant tous les frais reliés au nettoyage, à la réparation ou au remplacement d’un item. 

Le client doit retourner les articles endommagés et/ou tous les morceaux d’un item brisé à la date prévue de retour. 

Avec l’assurance de dommages

  1. Bris mineurs = Couvert à 100%

    Advenant un bris mineur, l’assurance couvrira tous les frais reliés au nettoyage, à la réparation ou au remplacement du matériel brisé.
  1. Bris majeurs = Non couvert

    Advenant un bris majeur, le montant initialement prélevé lors de l’achat de l’assurance de dommages sera soustrait des frais facturés en cas de remplacement, de réparation ou de frais de main-d’œuvre.  Au final, le client paiera la différence entre les frais de remplacement et le montant déjà versé en assurance.  

Sans l’assurance de dommages

  1. Bris mineurs et bris majeurs = Non couvert

    Advenant un bris mineur ou majeur, le client devra acquitter le paiement complet de tous les frais reliés au nettoyage, à la réparation ou au remplacement du matériel brisé. Ces tarifs sont établis par EconoLounge. Dans la mesure du possible, EconoLounge fournira une justification des tarifs. 

En général,

  • Un bris mineur peut être réparé par nos équipes courantes.
  • Un bris majeur ne se répare pas, ou nécessite l’embauche d’un expert. 

Exemples de bris mineurs : 

  • Une tache sur un fauteuil.
  • Une égratignure sur une table, une chaise ou un plexiglass.
  • Une patte de chaise tordue.
  • Un mobilier très sale, mais lavable.

Exemples de bris majeurs :

  • Un trou dans un fauteuil ou une chaise.
  • Une déchirure sur un fauteuil.
  • Une brûlure sur un fauteuil ou une table.
  • Une trace de stylo sur le cuir.
  • Un plexiglass cassé.
  • Un sofa qui a été sous la pluie, si celui-ci doit être utilisé à l’intérieur seulement.
  • Un mobilier écrasé lors du transport.

EconoLounge se réserve l’entière latitude quant à la définition d’un bris mineur. 

5.4 Perte ou vol de matériel

EconoLounge a un délai de 24 heures suivant le retour du matériel à l’entrepôt pour faire l’inspection de l’état et des quantités du matériel retourné. S’il y a un item manquant, EconoLounge remplira un rapport de perte/vol de matériel et contactera immédiatement le client par téléphone. 

En cas de perte ou de vol de matériel sous sa responsabilité, le client s’engage à dédommager EconoLounge en acquittant tous les frais reliés au remplacement d’un item. 

En cas de retour du matériel manquant, par exemple dans le cas où le client retrouverait le matériel quelques jours plus tard, le montant prélevé sera remboursé.

Le client ne peut pas retourner un item similaire n’appartenant pas à EconoLounge pour remplacer le matériel perdu ou volé.

Si EconoLounge doit aller récupérer le matériel, un frais de transport sera facturé.  

6 – Responsabilités

En résumé

Tu es responsable de ce que tu loues chez-nous. Tu dois prendre les précautions nécessaires pour éviter les vols, les bris, et toutes les autres affaires plates qui pourraient se produire. On t’offre la possibilité d’ajouter une assurance à ta commande, question de te couvrir davantage. 

6.1 Responsabilité du client

Le matériel loué demeure la propriété d’EconoLounge en tout temps.

Le client est responsable du matériel pour toute la durée de la période de location. La période de location débute au moment de la prise en charge et se termine lors du retour du matériel. 

Le moment de prise en charge par le client correspond : 

  • dans le cas d’une cueillette, au moment où le client quitte l’entrepôt avec le matériel; 
  • dans le cas d’une livraison et d’une installation, au moment où le matériel est sur place et que l’équipe d’EconoLounge quitte les lieux.

Le moment de la remise du matériel par le client correspond : 

  • dans le cas d’un retour par le client, au moment où le client remet le matériel à l’équipe d’entrepôt d’EconoLounge; 
  • dans le cas d’un ramassage et d’un démontage, au moment où l’équipe arrive sur place.

Le client s’engage à remettre le matériel dans le même état que lors de sa prise en charge, ceci incluant, sans s’y limiter, l’emballage des items et l’équipement servant à protéger et à transporter le mobilier (par exemple : coffres de transport, chariots, boîtes, couvertures, etc.).

Lors de la prise en charge et lors du retour du mobilier, le client s’engage à :

  • Vérifier l’état du mobilier et de l’équipement de protection;
  • Valider que les quantités de matériel qu’il récupère concordent avec son contrat de location;
  • Communiquer immédiatement à EconoLounge toute inexactitude qu’il pourrait constater, incluant un item manquant ou une défectuosité dans le mobilier. 

Dans le cas où ni le client ni un membre de son équipe ne pourrait faire cette vérification avec l’équipe d’EconoLounge, le matériel sera présumé complet et en bon état. 

Le client s’engage à fournir le lieu de l’événement lors de sa réservation, peu importe le type d’options de service choisi. EconoLounge se réserve le droit d’aller récupérer le matériel qui lui appartient en cas de problématiques.

Le client ne peut en aucun cas réutiliser le matériel pour un autre événement et/ou dans un lieu différent sans en informer EconoLounge. Le matériel doit être utilisé aux fins prévues seulement.

Le client ne peut en aucun cas sous-louer le matériel à un tiers.

6.2 Transport au-delà des frontières canadiennes

Le client s’engage à conserver le matériel en sol canadien. 

Si toutefois il devait traverser les frontières, le client devra en avertir l’équipe d’EconoLounge par écrit, via le service de clavardage en ligne d’EconoLounge disponible sur son site Web. Les situations seront jugées individuellement et les arrangements seront pris en conséquence, le cas échéant. 

EconoLounge se réserve le droit d’accepter ou de refuser, pour quelque raison que ce soit, le transport du matériel au-delà de la frontière canadienne. 

Advenant le cas où EconoLounge accepte le transport du matériel au-delà de la frontière canadienne, EconoLounge s’engage à fournir au client la documentation nécessaire au bon déroulement de ce transport. EconoLounge ne pourra pas être tenu responsable, en aucun cas, de quelque problème que ce soit pouvant survenir lors du passage de la frontière et/ou de toute action relative au transport, à la manutention et/ou au déroulement de l’événement. 

Le client s’engage à couvrir tous les frais inhérents au transport du matériel, incluant, sans s’y limiter, les frais de douanes, les taxes et autres.

6.3 Responsabilité d’EconoLounge

EconoLounge se dégage de toute responsabilité en cas d’incident résultant de l’utilisation, de l’installation, du transport et/ou de la manutention du matériel par le client. Ceci inclut, sans s’y limiter, les dégâts pouvant survenir sur les sites d’événement, lors du transport, dans les différents accès, sur les surfaces de plancher et/ou les dommages pouvant être causés aux biens du client, d’un tiers ou du lieu de l’événement.

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